Une solution BPM complète pour les responsables informatiqueAlexandre est responsable informatique d’une organisation pharmaceutique. Les données issues des métiers et dont il a la responsabilité sont soumises à de très nombreuses normes. Une problématique qui est complexifiée par la structure hétérogène de leur système d’information : multitude de silos technologiques composés d’anciens et de nouveaux systèmes, de plusieurs progiciels telles que ERP, CRM, WMS, ou LIMS et d’applications développées spécifiquement pour son organisation.

Avec Blueway, Alexandre conserve la main sur son système d’information en le rendant cohĂ©rent, fiable et efficace, sans remise en cause systĂ©matique de l’architecture dont il est « l’hĂ©ritier ». Avec la large palette de connecteurs qu’offre la plateforme Blueway, les Ă©changes inter-applicatifs internes et externes sont maĂ®trisĂ©s. Lors de l’orchestration des diffĂ©rents processus, le respect des de toutes les normes est automatisĂ© et la qualitĂ© des donnĂ©es est assurĂ©e grâce Ă  un rĂ©fĂ©rentiel unique mise en Ĺ“uvre par Blueway. En plus de la robustesse de la plateforme Blueway et de ses nombreuses possibilitĂ©s d’intĂ©gration (ESB, EDI, EAI, ETL, MDM, BAM, Mashup), Alexandre apprĂ©cie l’agilitĂ© de son architecture orientĂ©e service (SOA).

Au-delà de la technologie d’intégration offerte par la plateforme Blueway, Alexandre a également bénéficié d’une meilleure collaboration avec les autres services de son organisation. En effet, les responsables métier utilisent maintenant Blueway Process Studio pour modéliser rapidement leurs processus dans une interface intuitive.  Alexandre complète ensuite cette modélisation, en génère automatiquement le cahier des charges et le fait réalisé par ses équipes ou par les équipes de son intégrateur Blueway. Cette collaboration apporte précision et exhaustivité autour de la définition des processus, ce qui réduit considérablement les erreurs et génère un réel gain de temps.