Une solution BPM complète pour les dirigeantsPhilippe est directeur général d’une filiale d’un grand groupe industriel. Dans une économie en mutation permanente il doit savoir s’adapter et optimiser les structures existantes de son entreprise : diversification d’activités, réorganisation, rationalisation de processus… Pour mener ces ajustements Philippe rencontre d’importants freins qui limitent la portée de leurs bénéfices.

En premier lieu, le manque de communication entre les solutions de gestion intégrée (ERP, CRM, SCM) et les autres logiciels utilisés dans les différents services de la filiale et du siège. Ce manque de cohérence compartimente les processus de travail et gêne la création de nouvelles interactions entre services. En second lieu, il manque de visibilité sur les performances des processus en place pour l’ensemble de sa filiale. Il aimerait superviser les processus cible de son organisation et les optimiser de façon continu(e) pour atteindre l’excellence opérationnelle.

Pour gagner en agilité et recomposer les processus de travail, Philippe a choisi la solution Blueway. Dans l’interface intuitive de Blueway Process Studio, les responsables métier et informatique travaillent de façon collaborative sur la modélisation des processus. Pour une excellente visibilité sur le  fonctionnement de la filiale et pour une gestion intelligente, Philippe utilise le module Blueway Process Intelligence. Depuis son application Blueway paramétrée spécifiquement pour lui, il contrôle le bon fonctionnement de ses processus métier grâce aux alertes en temps réel et au suivi de ses indicateurs de performance. Lorsqu’une anomalie apparait, il simule d’abord les scénarios de résolution avant de modifier ses processus.

L’observation de l’exécution des processus, couplée avec une approche métier approfondie, lui permet d’analyser la contribution de chaque brique aux objectifs de la filiale. L’optimisation en continue de la performance des processus a eu un impact mesurable dès la première année avec une hausse significative des marges dégagées. Avec Blueway, Philippe a enfin tous les outils en main pour piloter la filiale qu’il dirige.