ClaireClaire s’occupe de la consolidation des carnets de commandes au sein d’une société sous-traitante du domaine aéronautique. Chaque semaine elle doit se connecter sur les sites des donneurs d’ordres tels que SNECMA, GE, MESSIER-BUGATTI et consolider les nouvelles données avec celles déjà collectées, non sans avoir vérifié que pour chaque demande les « pièces brutes » sont d’ores et déjà disponibles pour une livraison dans le mois. Jusqu’à peu cette tâche lui prenait pratiquement l’intégralité de son temps, puisque après avoir recueilli les données sources sous des formats différents (Excel, copies d’écran, ressaisie des informations….) elle devait les comparer avec le carnet de la période précédente, puis faire les ajustements dans l’ERP commande ouverte par commande ouverte.

Aujourd’hui avec Blueway, la collecte des données, leur formatage, leur comparaison avec les données de l’ERP ainsi que leur présentation dans des écrans clairs et pratiques, permet d’ajuster en une heure ou deux les données amendées par Claire et qui permettront en un clic la remise à jour des commandes ouvertes de son ERP. Elle utilise maintenant son temps pour réaliser des tâches plus utiles à son entreprise.

Le retour sur investissement s’est mesuré en moins d’un an. Au-delà de ce gain quantifiable, la qualité de service, la traçabilité des échanges et des statistiques sur les modifications de demandes fournisseur par fournisseur, permet à l’entreprise de s’adapter plus facilement face aux modifications de portefeuille et d’être plus proactive.