Optimisation de ProcessusLes entreprises ont aujourd’hui besoin de solutions pour optimiser et industrialiser leur processus mĂ©tier afin d’amĂ©liorer leur performance. Parmi les mĂ©thodologies de Business Process Management (BPM) certaines approches complexes demandent de dĂ©marrer par une refonte systĂ©matique des processus mĂ©tier. Blueway opte pour vision plus pragmatique formalisĂ©e dans les fonctions de sa plateforme : l’approche « bottom-up », c’est Ă  dire l’optimisation de processus existants, sans remise en cause inutile de votre organisation.

Vos processus existants sont modĂ©lisĂ©s et automatisĂ©s gagnant ainsi immĂ©diatement en productivitĂ©. Lorsque votre projet monte en maturitĂ© vous pouvez ensuite repenser votre organisation et vos processus au sein de la plateforme (approche « top-down »). Tous les automatismes informatiques rĂ©alisĂ©s avec Blueway seront ainsi rĂ©utilisĂ©s et rĂ©alignĂ©s avec votre nouvelle organisation. .

Le module BPM est l’une des pierres angulaires de notre suite pour optimisez vos processus métier. Sans remise en cause de l’existant, il permet d’automatiser l’enchainement des tâches et des traitements, tout en redonnant de façon opportune la main aux utilisateurs en leur permettant de disposer sur leur bureau au travers de Widget, via e-mail ou SMS les informations qui les concernent au bon moment.

Ainsi, « pousser » la bonne information aux bonnes personnes, synthétiser les données qu’ils doivent traiter, veiller à ce que les validations aient lieu en temps et en heure sont Optimisation de processusautant de paramètres que vous pourrez prendre en compte avec Blueway.

Des fonctions de routages dynamiques ainsi qu’une surveillance des flux peuvent être instanciées en fonction de règles assurant la répartition des informations et la distribution des alertes aux utilisateurs cibles. Une traçabilité complète des échanges permet de retrouver à tout moment le cheminement pris par un élément traité au sein du processus métier.

D’autres outils assurent une meilleure gouvernance de vos échanges. Un moteur de règles, ainsi que le recours au MDM constituent de véritables accélérateurs de vos processus métiers.