Blueway MDM

Aujourd’hui des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs se doivent de prêter une attention particulière  à la qualité, la validité et la traçabilité de leurs données et des processus de traitement qui leurs sont associés.  

Les projets de Master Data Management (MDM) touchent à ces besoins particuliers, dictés par des demandes internes ou externes, que l’on peut classifier en 3 catégories :

  • L’amĂ©lioration de la qualitĂ© des donnĂ©es
  • Le partage de ces donnĂ©es dans un rĂ©fĂ©rentiel unique
  • La traçabilitĂ© des modifications de donnĂ©es et la reconstitution d’un rĂ©fĂ©rentiel Ă  date

Le module MDM de la suite Blueway outille cette démarche, l’accompagne, la rend agile et plus facile à mettre en œuvre. Notre approche se veut simple et pragmatique, pour une instanciation rapide. Vos règles de gestion peuvent être appliquées à tout « support » de données : vous définissez les attributs et cribles à associer à chaque donnée pour la contrôler, la valider, la transformer ou en garantir la traçabilité.

MDM BluewayVous contrôlez vos données au travers de règles de gestion (composition du champ, longueur, caractère obligatoire, formule de validation RIB ou code INSE, existence du code dans une table, …), vos modifications peuvent être tracées et archivées au sein du référentiel et pour des raisons de performance, vous activez le moteur de règles lorsque vous le souhaitez.

L’accès au référentiel est simplifié par une génération automatique de WebServices qui garantissent l’accès aux différents modes « lecture », « ajout », « modification » et « suppression », mais aussi à toutes les données du MDM au travers d’une Architecture Orientée Services (SOA) et dans le respect des règles de sécurité d’accès à l’information.

Avec les outils de la plateforme Blueway vous validez le modèle retenu, contrôlez les flux de données et reconstituez un référentiel à date. Une série d’écrans et de statistiques vous donne accès aux informations du référentiel et aux erreurs liées à la qualité de données.