Blueway Manipulation de données

Ce module de la suite Blueway, permet aux utilisateurs de générer des scénarios d’échange et de traitement de données. Grâce aux outils ETL et EAI, la manipulation de données est facilement réalisée, quelles que soient les volumétries sources et cibles à traiter. La partie EDI de la solution, gère les échanges normalisés (Edifact, Edipharm, Inovert, Gallia, HL7, …).

Les scénarios sont créés à partir d’un jeu d’instructions. Des glissés/ déposés dans une arborescence décrivent l’ensemble des traitements et de leur enchaînement.

Le module Mashup définit des écrans à la souris, sans avoir à coder la moindre ligne. Formulaires, tableaux et graphiques sont assemblés et utilisés dans un environnement totalement Web (depuis n’importe quel navigateur), sur PC, tablette ou smartphones. Les écrans peuvent aussi être localisés en fonction de la langue de l’utilisateur.

Le module BPM traite les enchaînements et les logiques métier en permettant la synchronisation et l’orchestration de flux (EAI/ETL), de WebServices (internes ou externes à la plateforme, et d’écrans).

La plateforme Blueway intègre nativement un bus applicatif qui assure la sécurisation des échanges. Son architecture orientée services (SOA) garantit la réutilisation de tous les développements réalisés.