Blueway 5.7 relève le challenge d’optimiser la collaboration entre vos équipes et la cohérence globale de vos données pour des gains tangibles de performance.

Blueway version V5.7

Blueway entant qu’éditeur de logiciels part d’un constat simple : chaque entreprise a sa propre manière de travailler et de s’organiser.

Ses processus sont uniques, ils matérialisent son ADN : le savoir-faire qui fera la différence.

De son côté, le système d’information d’une entreprise est un patchwork où les types d’outils, d’éditeurs choisis, les générations de technologies s’ajoutent et se multiplient dans le temps.

Chaque application va répondre à un tronçon de processus, mais comment tout faire fonctionner ensemble ? Comment harmoniser les flux de données et les processus métiers ?

Le métier de Blueway depuis 2003 est d’apporter des solutions à cette problématique clé.

Les dernières innovations de la V5.7 poussent la logique d’excellente opérationnelle encore plus loin et offrent aux utilisateurs de la plateforme Blueway les nouveautés suivantes :

puce1

Workflows collaboratifs

Pour animer les processus collaboratifs de type workflow, le studio de conception de processus Blueway intègre les notions de rôles, de hiérarchie et d’échanges de messages, afin de d’optimiser les processus métiers où les tâches humaines sont centrales. Les portails de suivi affichent pour chaque utilisateur, les tâches qu’il doit réaliser, les tâches qu’il a initiées, et les indicateurs clés de performance du processus.

La nouvelle version Studio inclut une innovation supplémentaire : les utilisateurs fonctionnels peuvent désormais bâtir le design de leurs écrans et formulaires !

puce2

Gestion dynamique des Ă©crans

BasĂ©s sur la technologie HTML5 Responsive Design, les Ă©crans Ă©ditĂ©s dans Blueway offrent un grand nombre d’options : adaptation dynamique au contexte et au terminal (smartphone, tablette…), ergonomie des panneaux dynamiques, contrĂ´le de la cohĂ©rence des mappings de l’Ă©cran, options de recherche intĂ©grĂ©es, …

puce3

Communication inter-applicative

La liste des connecteurs instanciés dans Blueway comprend maintenant les nouveaux connecteurs CMIS, assurant les échanges en lecture comme en écriture avec des applications GED, les connecteurs SalesForce pour les échanges avec cette plateforme dans le respect des contraintes fonctionnelles du produit et l’intégration d’un nouveau connecteur AS2 pour la gestion des échanges EDI.

puce4

Sécurité renforcée

La protection des données échangées au sein de la plateforme Blueway est au cœur de nos préoccupations. Les accès à la plateforme ainsi qu’aux web services sont sécurisés par des protocoles « Cas Shiro ». Les accès aux services Microsoft sont eux sécurisés par des protocoles WS-Security pour les web services WCF ou WSE de Microsoft. Les accès à la plateforme ont été durcis pour adresser les problématique de sécurité les plus avancées.

puce4

Architecture haute disponibilité

Afin de rĂ©pondre aux nouvelles attentes de nos clients, les architectures Haute DisponibilitĂ© proposĂ©es par Blueway ont Ă©voluĂ© pour normaliser leurs dĂ©ploiements et faciliter la livraison de processus par grappes d’environnements. La nouvelle supervision permet de surveiller un ensemble de moteurs ou les dĂ©tails d’un environnement en particulier.

Parmi les nouveautés de la solution Blueway 5.7, figurent des fonctionnalités développées en réponse aux demandes de nos utilisateurs. C’est le cas de la refonte de la gestion des erreurs techniques et fonctionnelles pour permettre leur normalisation, les services exemples paramétrables, ou encore l’ajout d’instructions et de fonctions pour leur conversion finale des supports.

Pour découvrir toutes les nouveautés de Blueway 5.7,