Blueway Process Integration

Les échanges inter-applicatifs relèvent plus souvent du « syndrome spaghetti » que d’une organisation structurée et ordonnée. Leur criticité croissante, oblige souvent à faire des prodiges pour atteindre une qualité de service attendue par les responsables métiers et les clients.

L’intĂ©gration de nouvelles applications dans l’entreprise, complexifie chaque fois un peu plus l’architecture du système d’information. La nĂ©cessitĂ© de faire communiquer entre-elles des applications hĂ©tĂ©rogènes et de gĂ©rer leurs Ă©changes, peut devenir un vrai casse-tĂŞte.

En rĂ©ponse Ă  ces problĂ©matiques, la solution Blueway industrialise les Ă©changes de donnĂ©es entre plusieurs applications, Ă  l’aide de nombreux outils:

  • Un atelier de gestion des scĂ©narios d’Ă©changes inter-applicatifs, au travers d’une interface graphique totalement Web, simple, pragmatique et efficace.
  • Des connecteurs techniques (toutes bases de donnĂ©es, fichiers plats et XML, mails, ftp, sFTP, EDI, LDAP, WebService…)
  • Des connecteurs applicatifs pour les grandes solutions du marché (Salesforce, AX, Cegid, Movex, Oracle Applications, Pivotal, SAP, Selligent, Siebel, X3,…).
  • Des outils de tests unitaires et ensemblistes, sans avoir Ă  construire de jeux d’essais complets.
  • L’intĂ©gration native d’un bus applicatif qui garantit la gestion structurĂ©e et sĂ©curisĂ©e, des Ă©changes inter-applicatifs.
  • Une supervision intĂ©grĂ©e pour une vue Ă  360° sur le dĂ©roulement des Ă©changes.
  • Des outils en capacitĂ© de rendre pro-actif le service exploitation.
  • Des outils d’analyse d’impact et de refactorisation pour rĂ©aligner les Ă©changes inter-applicatifs en fonction des demandes mĂ©tiers (changement ou Ă©volution de briques applicatives, contraintes lĂ©gales ou industrielles, …)

Le module Blueway de manipulation de données, gérez les échanges inter-applicatifs et inter-entreprises, avec les outils ETL, EAI, EDI.

Avec plus de 140 clients qui utilisent la plateforme Blueway, ce sont des dizaines de milliers de flux qui traitent, drainent et Ă©coulent chaque jour des millions d’informations. Les utilisateurs de la suite Blueway pour la gestion de leurs donnĂ©es, appartiennent à des domaines aussi variĂ©s que l’industrie, la santĂ©, les services, les collectivitĂ©s locales, les laboratoires pharmaceutiques, l’agroalimentaire,  ….