Pourquoi le cloud ?

La criticité des applications, les exigences très cycliques de réponses dans des temps contraints font que vous avez le choix entre faire l’impasse sur vos Service Level Agreement (SLA) ou mettre en œuvre une infrastructure taillée pour répondre à vos pics d’activité.

Blueway Cloud

Si quelques points de vigilance sont à valider avant toute prise de décision : localisation des données confiées, garantie d’accessibilité aux infrastructures, sécurisation des accès, contraintes légales… le Cloud vous offrira des infrastructures techniques et logicielles adaptées à vos engagements de services, sans pour autant mettre en œuvre des infrastructures surdimensionnées.

La sécurisation des accès, des données et des traitements est totalement garantie et les risques inhérents à la délocalisation d’une partie du système d’information sont beaucoup plus faibles que les risques encourus dans des architectures localisées chez nos clients.

Pourquoi peut-on instancier Blueway dans le Cloud

Blueway est fondée sur une architecture moderne et vous propose ses offres en mode SaaS ou PaaS. Cette capacité est liée aux caractéristiques techniques de notre plateforme qui permet un accès à tous les éléments de la plateforme à partir de n’importe quel navigateur Web, qui garantit la sécurisation des accès via certificats logiques ou physiques et à une architecture J2EE qui autorise la mutualisation de services pour plusieurs clients tout en garantissant une parfaite confidentialité de leurs données et traitements (multi-tenants). Ajoutez à cela que nos applications fonctionnent sur n’importe quel type de terminal (PC, smartphone, tablette) et sur n’importe quel réseau (Lan, Wan,…) et vous aurez compris qu’il n’existe aucune limitation à son utilisation.

Nous avons accès pour nos clients, à des infrastructures qui offrent une très haute disponibilité de services en atteignant des SLA de 99,95% (plus importantes que celles que l’on trouve chez la plupart de nos clients), avec une garantie de stockage de données et des traitements en France. L’authentification des accès peut être renforcée au travers de certificats type PKI logiciel ou matériel (clés USB). En fonction des spécificités de votre métier, nous pourrons également vous fournir des infrastructures qui répondent à des contraintes fortes telles que celles imposées par le monde de la santé (certification SAS 70 type 2 par exemple).