Utiliser l’infrastructure complète Blueway en mode PaaS (Platform As A Service) ou SaaS (Software As A Service) vous permet de disposer d’une plateforme d’intégration au travers d’une simple mensualité.

L’accès aux services Blueway se fait sans que vous ayez besoin de mettre en œuvre une architecture dédiée au sein de votre écosystème, elle vous permet de limiter l’investissement des licences et vous donne accès à un service clés en main qui intègre les serveurs, les licences, la maintenance ainsi que la TMA associée. Dans ce cadre, les coûts ne sont plus ajustés en fonction des modules acquis ou des développements effectués mais sont fonction du nombre de processus que vous souhaitez nous confier.

Vous pouvez Ă©galement opter pour un mode mixte, c’est-Ă -dire nous confier une partie seulement de votre intĂ©gration en mode SaaS (module Blueway Process Studio, M2M, EDI, moteur de règles, ….) et conserver chez vous en mode « licence entreprise» le reste de votre urbanisation. Lors de la mise en Ĺ“uvre de vos flux, vous avez le choix entre une infrastructure technique et logicielle dĂ©diĂ©e ou mutualisĂ©e. Vous pouvez choisir pour des raisons Ă©conomiques de travailler en mode SaaS, ce qui implique que vos processus mĂ©tiers pourront fonctionner sur un environnement mutualisĂ© et simultanĂ©ment avec des processus appartenant Ă  d’autres clients. Bien Ă©videmment, nous garantissons la confidentialitĂ© et la sĂ©curisation des donnĂ©es et des flux qui nous sont confiĂ©s et chaque client ne peut accĂ©der qu’à son urbanisation et Ă  son Ă©cosystème grâce Ă  des certificats logiciels qui Ă©liminent tout risque de diffusion d’information Ă  des personnes non autorisĂ©es.

Le mode PaaS vous donne accès à une architecture non mutualisée : les machines virtuelles, les serveurs d’applications Blueway sont dédiés et non partagés. Les coûts induits sont supérieurs au mode SaaS compte tenu du fait que nous administrons un environnement spécifique à votre entreprise, mais cela peut vous permettre de répondre à des exigences légales ou internes.